Vous n’avez pas encore investi en bourse ? Vous avez tort !

By | 18 février 2015

Quelques chiffres sont souvent plus percutants qu’un long discours.

En 2012, le CAC 40 a gagné plus de 15%

En 2013, le CAC 40 a gagné près de 18%

En 2014, « grosse » contre-performance du CAC 40, qui perd 0.54%

A ce jour, le CAC 40 gagne plus de 12% par rapport au 1er janvier.

Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, il vous faut ouvrir un compte-titre ou un PEA et investir en bourse.

« Ah oui ? Mais comment je fais moi pour suivre les évolutions du CAC 40 ? J’achète chaque action qui compose cet indice ? »

« Bah non, tu achètes un fond commun de placement qui le fait pour toi et qui vend ensuite des parts d’un produits financiers qui suit fidèlement les variations du CAC 40 »

Des noms ? Lyxor CAC 40, Amundi CAC 40

Le prix des parts est très abordable et c’est une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent investir en bourse sans pour autant devoir suivre en continue les cotations pour voir si les actions choisies montent…ou baissent…

Sur le long terme, la bourse est l’un des investissements les plus rentables. Il y a parfois des périodes de baisse évidemment. C’est la raison pour laquelle il ne faut investir en bourse que de l’argent dont on ne risque pas d’avoir un besoin immédiat. En fait, il faut simplement pouvoir supporter une période de baisse sans être obligé de vendre…

Mais sur le long terme, investir en bourse et sur un indice tel que le CAC 40 va vous permettre de surperformer la performance mirobolante de votre livret A.

J’étais heureux de discuter avec un lecteur récemment qui a pris la décision d’investir en bourse suite à une discussion que nous avions eu et qui était plutôt satisfait des résultats…n’est-ce pas mon cher Ami ?

Et vous ? Quand allez-vous faire ce pas vers votre indépendance financière ?

Restés connectés…

2 thoughts on “Vous n’avez pas encore investi en bourse ? Vous avez tort !

  1. Zouzar

    Avec mon expérience modeste de boursicoteur débutant je vous conseille les actions santé qui ont le vent en poupe en ce moment comme Eurytech, nanobiotix et la très suivie genfit et bien d’autres….

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *