Il est (encore) temps de renégocier vos emprunts…

By | 1 novembre 2015

Dans l’investissement immobilier, il faut clairement jouer sur tous les tableaux (achat, financement, location ou revente)

Un bon investissement immobilier, c’est d’abord une bonne recherche, qui débouchera sur un bon achat, si possible en dessous du prix du marché.

Mais un bon investissement c’est aussi un bon financement – vos efforts de recherches de la bonne affaire seront en partie annulés si votre financement est mauvais.

L’achat d’un bien est critique car il n’y a aucune possibilité de revenir en arrière. Si vous avez « mal » acheté, il ne vous sera pas possible de réajuster ce paramètre. Vous avez payé et c’est ainsi, l’argent est sorti et le vendeur ne reviendra jamais vers vous pour vous rendre une partie de cet argent.

Pour le financement, c’est différent ! Les taux évoluent et ils sont encore particulièrement bas en ce moment.

Vous avez mal négocié votre emprunt ? J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir renégocier à la baisse. En quelques sortes vous allez pouvoir « récupérer » votre argent.

Même si les taux ont eu tendance ces derniers mois à remonter, il est encore temps de renégocier vos emprunts. Les gains peuvent être très importants.

Un exemple ? J’ai renégocié récemment l’emprunt de mon tout 1er appartement.

Situation initiale : il me restait 12 ans à payer une mensualité de 1 418 euros soit 204 192 euros

Situation finale : il me reste 12 ans à payer une mensualité de 1 290 euros soit 185 760 euros

Une jolie somme de 18 432 euros que je préfère voir dans ma poche plutôt que dans celle de mon ami banquier 😉

Les taux actuels à 15 ans sont à moins de 2% – ceux à 20 ans 2.15 %

N’hésitez pas et faites au moins une simulation ! Il n’est pas trop tard…il est encore temps de renégocier vos emprunts 😉

Dès mardi matin (les banques étant fermées le lundi), contactez plusieurs banques et faites vos calculs…cela vous permettra peut-être d’aborder Noel dans de meilleures dispositions 😉

Restés connectés…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *