Banque

banque

Cette rubrique intitulée banque sera axée sur la relation avec l’un des partenaires incontournables de l’investissement immobilier : votre banquier !

Il va falloir bâtir une relation de confiance avec lui pour qu’il vous prête de l’argent à chaque fois que vous en aurez besoin.

Dans notre modèle et pour schématiser, on achète des biens immobiliers avec l’argent de la banque et c’est le, ou les locataires, qui « remboursent » l’emprunt bancaire.

Le but de jeu étant qu’il nous reste un reliquat entre le loyer et la mensualité de l’emprunt à rembourser.

En fonction de la relation que vous avez avec votre banquier, vous aurez plus ou moins de facilité pour obtenir votre emprunt et pour négocier les conditions de celui ci.

La part éventuelle d’apport est également une négociation à tenir et plus la relation avec votre banquier sera « forte », plus il vous sera facile de négocier.

Le facteur humain a une part non négligeable dans la relation qui vous lie avec votre banquier – ne le sous-estimez pas !

Je vais donc vous donner quelques astuces qui devrait vous permettre d’améliorer votre relation avec l’un de ceux qui sans le savoir va contribuer à votre indépendance financière.

Et si vraiment votre banquier actuel ne veut rien savoir – changez !

La banque est un commerce, une autre banque sera ravie de vous accueillir ! je parle ici d’une expérience personnelle que je vais vous raconter prochainement dans un article.

Restez connectés…

Il est (encore) temps de renégocier vos emprunts…